EXCEPTIONNEl

stratos s'expose a Moissac

STRATOS SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE

du 5 mai au 30 septembre 2018

« Amour maternel»  « L’Art du Bonheur »  ou «  Emotion »

Les titres  de ses œuvres ou de ses expositions suffisent à désigner , l’artiste STRATOS et son art ! « À travers mes personnages, je cherche à peindre le bonheur », déclare-t-il ; et  voilà qu’il nous emporte dans un monde tout en douceur et en couleurs, un monde où bonne humeur et bonheur s’accordent dans les thèmes universels que sont l’amour, la famille et la force de la vie.

Le message dépasse l’œuvre, mais l’œuvre porte le message !

L’art de STRATOS est identifiable entre tous et ses œuvres sont avant tout l’essence même d’une tendresse poétique avant d’être des sculptures sur inox brossé, ou des peintures sur toile. Le pouvoir de l’artiste est de proposer des sentiments heureux, des instants de grâce, qui parlent à toutes les cultures, tous les âges, aux femmes, aux hommes, aux enfants…

Toutes ses créations concourent à un même désir, un même message : mettre en exergue ce qu’il y a fondamentalement de beau en chacun de nous, et le faire émerger en toute simplicité pour taire les « différences ». Intemporelles, universelles, profondément sensibles, les sculptures de STRATOS sont l’expression la plus pure et la plus dépouillée de ce que nous sommes et qui vit en nous, au-delà de ce que nous voulons paraître. Chacune exprime la puissance de cette vitalité et de cette grandeur, de ce que l’on confine trop souvent au seul rang de l’intime et du cercle étroit de la famille… des expressions que l’on ne contrôle pourtant que bien peu et dont le seul secret est… de nous habiter tous. Le bisou, Le câlin, Maman chérie, Séduction en sont de purs exemples.

Des œuvres uniques, profondément singulières

Inox, bronze, fer découpé… les matériaux surprennent, car l’a priori d’une froideur du métal semble peu compatible avec la chaleur et la douceur des thèmes exprimés. Mais STRATOS passe outre les défis et cherche l’essence dans la matière, y trouve ce qu’il recherche, le met en exergue par ses techniques et suspend les émotions créées telle une aura qui magnifie l’œuvre.

© 2016 par 2mac82 - Créé par GJCayla avec Wix.com